Mixage Fou

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Dolby ATMOS

Format audio de nouvelle génération pour le cinéma / BluRay et le broadcast

Via Marc Bourhis (FICAM) :

Atmos repose d’un côté sur un nouvel outil de contrôle des niveaux de mixage qui combine les méthodes de mixage traditionnelles basées sur les canaux discrets avec un module de mixage dynamique basé sur un mode objets dans lequel le mixeur dispose d’un contrôle total sur le placement et le mouvement des sons dans l’environnement de la salle de projection. Atmos utilise en fait des métadonnées descriptives sur le rendu audio final d’un programme, permettant ainsi par exemple de basculer automatiquement et en temps réel d’un mixage Son 5.1 à un 7.1. Atmos permet du coup de travailler sur une seule matrice multicanal et d’optimiser ainsi les coûts de postproduction Son. Au niveau de l’exploitant de salles, Dolby Atmos utilise les metadonnées descriptives sur la disposition des hauts-parleurs et sur les capacités acoustiques de rendu dans la salle de projection afin de déterminer la meilleure façon de traduire le contenu audio en délivrant une lecture cohérente et optimisée qui soit fidèle aux intentions artistiques initiales pour cet environnement spécifique.