facebook twitter youtube contact

Accueil > français > ateliers > ateliers enfants > 4 - mon premier mixage fou > mon premier mixage fou

mon premier mixage fou

création sonore pour enfants et adultes débutants



"Mon premier Mixage Fou" est la déclinaison pour enfants et débutants du Mixage Fou. Les règles sont les mêmes : produire une création sonore de 80 secondes uniquement à partir d’une banque de sons.
En revanche nous proposons une sélection plus réduite de la banque de sons avec une participation uniquement en stéréo (seul un casque ou une paire d’enceinte suffise pour participer).

De plus, des sessions gratuites Mon premier Mixage Fou" sont organisées dans plusieurs structures en France (et à l’étranger) pour pouvoir apprendre, en groupe, avec un formateur, à réaliser sa première création sonore.


Vous pouvez télécharger un projet complet pour le logiciel de création sonore REAPER (Mac et PC). Ce projet contient une sélection réduite de la banque de sons 2019 pour permettre réaliser une création de 80 secondes dans le temps d’un atelier (entre 2 et 3 heures).
Pour télécharger REAPER, rendez-vous sur ce lien : logiciel REAPER



En écoute, des extraits sonores de la banque 2019 "mon premier mixage fou".

Ci dessous, une vue du logiciel Reaper. Chaque ligne représente une piste, il y a ici 9 pistes, une par son choisi pour la banque "mon premier mixage fou" 2019. Vous pouvez télécharger le tutoriel accessible aux débutants ici : tutoriel mon premier mixage fou







Pour les structures organisatrices des sessions "mon premier mixage fou", nous leur fournissons des certificats à remettre à la fin des ateliers. Ce certificat est généralement accompagné d’un cadeau offert généreusement par la structure participante.



Collège Arthur Rimbaud (Amiens / 2017)
enseignants : Alexis Latraye, Gaëlle Brodhag, Laurence Silva ; intervenant : Emile Perfore - (prix stéréo mixage fou en 2014) / participants élèves de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème (11 à 15 ans)


Collège Jacques Prévert (Noisy-le-Grand / 2018)
Un projet soutenu par le dispositif Art et Culture au collège - Seine-Saint-Denis (MICACO) en partenariat avec le musée Exploradôme. Participants : Lyes, Florian, Yohann, Typhene, Adama, Loan, Salomon, Sylvestre, Sofia, Carine (5ème SEGPA).