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partenaires et prix

Les prix sont décernés directement par les partenaires de manière indépendante : il n’y a pas de premier prix, deuxième prix... uniquement le coup de cœur de chaque partenaire qui récompense directement son gagnant. Il est possible qu’un même participant puisse gagner plusieurs prix (notamment si il participe dans plusieurs catégories : stéréo, binaural, 5.1, Auro3D 9.1, mixage objet).

- PARTICIPER AU MIXAGE FOU 2020


ircam Forum
Le Forum de l’Ircam est destiné avant tout à créer un cadre d’échanges communautaires dynamiques dans un esprit de partage de connaissances, d’usages et de compétences autour du son, de la musique et des technologies. Il s’engage à diffuser un ensemble de logiciels, d’applications, de librairies ainsi qu’un ensemble d’activités et de nouveaux services. Créé en 1993 pour répondre à la demande des universités d’un accès aux résultats des recherches menées au sein de l’institut, la nouvelle plateforme FORUMNET créée en 2012 a ajouté une dimension sociale entre les utilisateurs afin de développer les échanges via les groupes de discussions, les ateliers et les sessions de travail organisés à Paris et hors les murs.


PRIX : 5 abonnements Forum IRCAM d’un an / Valeur 240 € / http://forumnet.ircam.fr/


FLUX: :
Flux: : sound and development has its roots in the 1990’s during the early days of digital audio software workstations. Back then the selection of audio software tools was quite limited, and in lack of the right software tools Gaël Martinet, the founder of Flux: : at the time a seasoned sound engineer in the recording, mastering and post-production world in Paris, France, piled up with books about C++ programming fully determined to create the tools he needed himself. Flux: : has since then been focused on creating intuitive and technically innovative audio software tools, used by sound engineers and producers in the professional audio, broadcast, post production and mastering industry all over the world.


PRIX : 5 licences du Spat Revolution avec Flux : : / Valeur 1592 € / https://www.flux.audio/project/spat-revolution/


GRM Tools / by ina
Conçus et réalisés par l’Ina-GRM, les plugins GRM Tools sont le fruit de nombreuses années d’expérimentations et de développement de logiciels de traitement sonore à l’usage des musiciens, des compositeurs et des designers sonores. La nouvelle génération de GRM Tools conserve les caractéristiques qui ont fait le succès des générations précédentes : interpolation entre les presets, SuperSlider, liens élastiques, etc... Aux incontournables GRM Tools Classic (8 plugins), Spectral Transform (4 plugins) , et Evolution (3 plugins) s’ajoute le nouveau bundle Spaces (3 plugins) qui vous fera explorer l’espace et vous permettra de fragmenter et de disperser les sons, de les filtrer et les retarder dans l’espace multicanal.


PRIX : un bundle de plugins GRM Tools Complete II avec INA GRM / Valeur 600 € / https://inagrm.com/fr/store/product/16/complete-ii


Merging / audio for the networking age
Merging Technologies is a Swiss manufacturer of high-resolution digital audio recording and editing systems, rock stable multi-speaker playout systems, networkable high-end audio converters and of a comprehensive cross platform & cross vendor audio network manager.
Merging believes that providing solutions and workflows is more important than just supplying a product. If we don’t make it all, we partner with companies that can bridge the gaps.
Our systems are used by top recording engineers around the world whose achievements are consistently recognised. The bulk of the DSD & DXD downloads now available on the numerous specialist websites were recorded on Merging Technologies’ systems.


PRIX : le logiciel d’édition / mixage Pyramix Native STD avec Merging / Valeur 1080 € / https://www.merging.com/products/pyramix/


Audiopole / GENELEC
AUDIOPOLE est l’importateur en France des marques les plus prestigieuses de l’audio
professionnel :
STUDER (consoles de mixage), CLEAR-COM (intercom), GENELEC
(enceintes), BEYER DYNAMIC (microphones et casques), RTW (instruments de mesure),
WOHLER (monitoring), YELLOWTEC (accessoires audio), TC ELECTRONIC (processeurs
audio), TURBOSOUND (sonorisation), PHONAK (oreillettes sans fil), JOECO (enregistreurs
multipistes), LAB GRUPPEN (amplificateurs), CLEARONE (video conference) , GHIELMETTI
(patchs), RDL (accessoires audio) entre autres.


PRIX : une paire d’enceintes 8010 Genelec avec Audiopole / Valeur 600 € / https://www.genelec.com/8010


Noise Makers / interactive audio software
Interactive audio software for sound designers, film makers and game audio folks. We develop 3D audio plugins, synthesizers, and on-demand interactive audio libraries.
Spatial products :
Binauralizer is a spatial audio plugin for binaural panning and downmix of multichannel audio. Ambi verb HD is an ambisonic convolution reverb. Ambi Pan HD is a 3D ambiX panner. Ambi Head HD is a professional plugin for converting ambisonic signals into 3D binaural audio. Ambi Limiter HD is a peak limiter dedicated to ambisonic signals. Ambi Converter is a simple free plugin (VST, AU, AAX) to convert B-format signals from FuMa to ambiX and vice-versa.


PRIX : 3 licences du plugin Binauralizer Studio avec Noise Makers / Valeur 249 € / https://www.noisemakers.fr/binauralizer-studio/


Auro 3D
The Auro-3D® Concept and Listening Formats were launched in 2006 at AES Paris and San Francisco by its designer Wilfried Van Baelen, founder and CEO of Auro Technologies and Galaxy Studios, renowned worldwide for its state-of-the-art leadership in audio innovation for music and sound for film.
The Auro-3D® suite offers groundbreaking, easy-to-use and unprecedented levels of sound reproduction capabilities to the professional, automotive, broadcast and consumer electronics markets such as gaming, smartphones, multimedia PC, notebooks, tablets, audio players, digital TV, media libraries and packaged media.


PRIX : une journée de mixage au Galaxy Studio sur console NEVE 88D digital ou API Vision 80 CH Mixing Console / https://www.auro-3d.com/


BrainModular
Usine is the ultimate Digital Workstation made for live, studio or installations.
Usine can to host VSTs/AU, process and route audio, MIDI, video, DMX, OSC and design personalized virtual control interfaces.
Also it’s a modular environment, which means that, even if you can find many ready to use examples, the main goal is to create and customize your live set to fit it exactly to your needs.
Usine is different but finally you’ll realize that it is one of the most powerful software you can find.


PRIX : 2 licences EDU du logiciel Usine Hollyhock 4 avec BrainModular / Valeur 119 € / http://www.brainmodular.com/


Sound Particles
The Ultimate 3D Audio Software.
Sound Particles is something completely different from any other professional 3D audio software that exists today.
Sound Particles is a sound design software application capable of generating thousands (even millions) of sounds in a virtual 3D audio world.
This immersive audio application will enable you to create highly complex sounds on the fly for any spatial format, which will ultimately enable you to design sound better and faster than ever.


PRIX : 1 licence perpétuelle du logiciel Sound Particles Pro / Valeur 990 € / https://soundparticles.com/products/soundparticles/overview/


sonicLAB / advanced sound synthesis
sonicLAB goal is to provide software solutions for the conception of sonic form controlled with compositionally meaningful parameters with the aid of computational methods.
Fundamental is a sound synthesis software tool combining the different roots of electronic music history. Fundamental wave engine is a faithful sonic recreation of a vintage Rohde&Schwartz vacuum tube oscillator ( having been widely used at WDR by Stockhausen )
Fundamental leaves behind the limitations of the original device by proposing complex modulation possibilities, stochastic distributions addressing the sonic parameters like frequency , gain, stereo panning etc. in continuum, which has not been applicable until now.


PRIX : Fundamental desktop ( VST3, AU ) and Fundamental iOS avec sonicLAB / Valeur 69 € (desktop) 16.99 € (iOS) / https://www.sonic-lab.com/fundamental/


TripinLab
Tripinlab is a company that designs sound and visual instruments. It was founded by composer and visual artist Maxence Mercier to share the instruments designed for his works.
Maxence Mercier is one of founding member of the Otra artistic collective, which produced digital works in the form of Net Art, participative and interactive installation, music, video and dance.

Sound Trajectory is an adaptation of tools instruments from Iquisme and the work done for the project Synesthesium in collaboration with Léonore Mercier and Arthur H.


PRIX : 3 licences du logiciel de composition de trajectoires Sound Trajectory avec Tripinlab / Valeur 199 € / https://www.tripinlab.com/

REGLEMENT
- Les prix sont attribués de manière libre par chacun des partenaires : chaque partenaire écoute l’ensemble des créations déposées et s’engage à remettre un prix à sa création préférée.
- Chaque participant s’engage à réaliser une création originale uniquement à partir de la banque de sons.
- Il est interdit d’utiliser des sons autres que ceux de la banque de départ pour faire sa création.
- Il est autorisé de n’utiliser qu’une partie des sons proposés dans la banque sonore.
- Toutes les techniques de création et de transformation des sons sont autorisées.
- La durée de chaque création est limitée à 80 secondes maximum.
- Chaque participant à le droit de participer dans plusieurs catégories, à condition de réaliser une création originale pour chaque dépot.
- Une seule création est autorisée par participant et par catégorie.
- Il est autorisé de déposer une création suite à un travail coffectif. Dans ce cas, si un prix est gagné, il sera à partager entre les différents créateurs.
- Le créateur s’engage à remplir le formulaire de dépot dans son intégralité.
- Le créateur s’engage, pour chaque dépot, de nommer les fichiers (avec la bonne nomenclature) selon les indications fournies sur la page "UPLOAD".
- Il est autorisé de déposer un travail en 4 canaux (quadriphonie) pour la catégorie 5.1
- Il est autorisé de déposer un travail multicanal sans l’utilisation du canal LFE (pour le caisson de basse).
- Il est autorisé de déposer un travail en 8 canaux (format cube) pour la catégorie multicanal Auro 3D 9.1.
- Il est autorisé de déposer un travail en ambisonique (tout ordre) pour la catégorie multicanal Auro 3D 9.1, en sachant qu’il sera ensuite décodé en Auro 3D 9.1.
- Il est autorisé de déposer une création binaural sans utilisation de la hauteur (par exemple un encodage 5.1 en binaural).
- Pour la création et le dépôt dans la catégorie "Mixage Objet" vous pouvez nous contacter pour vous guider : mixagefou@gmail.com
- Le nom des gagnants seront annoncé pendant lors de la remise des prix, début octobre 2020.
- Toute action ne respectant pas le règlement exclura le participant et sa création.

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Pour toute demande d’information, veuillez nous contacter sur :
mixagefou@gmail.com

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